Sur j’étais malprise comme Madoff, dans ma cellule j’aurais….

L’histoire de Bernie Madoff m’a réellement captivé. Je n’arrive pas à comprendre comment cet arnaque a pu durer si longtemps. Je n’arrive pas à comprendre non plus comment il a fait pour vivre en pleine conscience, s’endormir le soir pendant toutes ces années de fraude. Enfin, chacun ces problèmes! J’ai donc beaucoup pensé à lui suite à son incarcération. Je me suis dit, ‘qu’est-ce que je voudrais avec moi si je devenais prisonnière’? Voici donc ma petite liste de choses que je voudrais avoir dans mon sac en prenant pour acquis bien sûr que je n’aurais par d’ordinateur!

Comme musique, je choisirais deux albums:

Les Rita Mitsouko

Rita Mitsouko

J’écoute cet album depuis sa sortie en 1993. Je ne m’en lasse tout simplement pas. Je les ai vu en spectacle deux fois ici à Montréal au fabuleux Spectrum. Délirant, définitivement des moments inoubliables que je chéris beaucoup. J’ai connu les Rita M grâce à mon ami André, avec qui j’ai dansé de nombreuses fois sur ‘ Andy‘  à l’époque du grand succès Marcia Baila. D’autres précieux souvenirs.

Maria Callas

Pour moi, sa voix est la plus belle voix à ne jamais avoir existé. J’aurais voulu la voir en spectacle. Je voudrais avoir le temps d’écouter ces 382 albums.  Je me demande si un jour Céline Dion interprétera son rôle au cinéma. Elle a la tête, le cran et la voix pour le faire! J’irais voir le film car j’aime bien Céline.

Callas

Comme film, je prendrais La série – Godfather. Je l’ai vu 10 fois peut-être au moins, ça ne m’embêtera pas de le revoir un autre 100 fois… J’adore le jeux des acteurs, la mise en scène, les dialogues, c’est un film parfaitement beau. J’avoue, je pourrais faire des bassesses pour Robert de Niro!

godfather_all_logo_01_lg

Pour lire, un dictionnaire Petit Robert. Comme ça, je pourrais lire, apprendre, devenir meilleure quoi!

petit rob

Pour mon petit coeur, j’apporterais  un moulin à prières, parce que je crois que dans la force de la prière. Selon les croyances associées au moulin à prières, actionner un tel moulin a la même valeur spirituelle que de réciter la prière du mantra, la prière étant censée se répandre ainsi dans les airs comme si elle était prononcée. Pour moi ce serait l’idéal pour les fins de la cause.

Une dernière petite chose, une photo de ma mère, pour me rappeler son amour. L’amour de ma mère a été la seule chose  la seule chose dont je suis sûre!

Avec tout ça, je pourrais faire un bon bout!

Laisser un commentaire

  • Inscrivez votre adresse courriel

    Rejoignez 2 autres abonnés

  • août 2009
    L M M J V S D
        Sep »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
