Ma liste de films – Top 10 & ZIP.CA

J'aime d'avoir une liste de mes Top 10 films. Elle change au fil des ans c'est sûr, mais certains demeurent. Tous ces films, je peux les voir et revoir sans problème. Un des plaisir que j'ai eu cette année a été de découvrir Zip.ca. Ce distributeur de films expédie les DVD directement chez nous avec une enveloppe de retour pré-affranchie.  Plus besoin d'aller au magasin vidéo. Plus de frais de retard. Ce n'est pas plus cher, au contraire. On peut choisir à partir de 72000 films de tout genre. C'est génial.

1. Godfather I, II, III – parce que c'est tout à fait extraordinaire comme histoire. Les acteurs sont fabuleux!
godfather_all_logo_01_lg

2. La série Lord of the Rings – parce que c'est un film important dont on ne finit pas d'apprendre!
Ringstrilogyposter

3. Pelle le Conquérant – parce que Pelle me donne de l'espoir et m'a fait comprendre la résilience.

MV5BMTY0Njg2MjQ5NV5BMl5BanBnXkFtZTcwODYyOTUyMQ@@._V1._SX98_SY140_

4. Ascenseur pour Echafaud – pour l'histoire d'amour impossible et la musique de Miles Davis et pour Paris!

Ascenseur pour l'échafaud

5. Cléopatre – pour comprendre l'incroyable beauté de Elizabeth Taylor! À sa sortie, c'était la plus grande production jamais réalisée. On comprend vite pourquoi.
800px-1963_Cleopatra_trailer_screenshot_(11)

6. The Fugitive – parce que je ne peux pas ne pas le regarder quand il passe à la télé et qu'au fond, j'aime Harrison Ford!

Lefugitif

7. Le fabuleux destin d'Amélie Poulin, parce que ça démontre que tout peut être vu autrement!
00793562-photo-affiche-le-fabuleux-destin-d-amelie-poulain

8. Indochine – pour Catherine Deneuve et l'histoire de l'Indochine!
Indochine

9. Six Degrees of Separation – parce que c'est une intrigue incroyable. Will Smith est superbe! J'ai envie de le revoir. Ça fait trop longtemps.
200px-6degreesdvd

10. Himalaya – parce que c'est un film extraordinaire qui me fait croire à l'authenticité. La musique est sublime. Un mélange de chants corse avec des chants de moines bouddhistes.  OM MANI PADME OM.
200px-Himalaya_film

Laisser un commentaire

  • Inscrivez votre adresse courriel

    Rejoignez 2 autres abonnés

  • août 2009
    L M M J V S D
        Sep »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
