Être membre de l’ARIM

Qu'est-ce que l'ARIM? L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing est une association canadienne sans but lucratif qui représente tous les aspects de l'industrie de la recherche et de l'intelligence marketing, notamment la recherche sociale, la veille concurrentielle, l'exploration de données et la gestion des connaissances. Je suis membre de l'ARIM depuis 10 ans maintenant. Tous les ans, je participe à plusieurs activités ici à Montréal et parfois à Toronto. C'est important pour moi de me tenir au courant de ce qui se passe dans l'industrie de la recherche. J'apprends toujours quelque chose à chaque fois que je participe à leurs activités ou événements ou encore j'y fais des rencontres intéressantes. J'ai suivi quelques unes de leurs formations: Cours en animation de groupe donné par Guylaine Bakerjian Ally, une animatrice chevronnée de la région de Montréal. Getting beneath the Surface in Qualitative Research donné par Tim Mills à Ottawa Je profite des activités de l'ARIM pour renouer avec des collègues du métier. J'apprécie beaucoup cet aspect du membership. Cette année, on a eu la chance d'avoir le congrès annuel ici à Montréal. MBA Recherche était l'un des commanditaires principaux et organisateur de la Conférence. Maxime Bourbonnais a fait un travail exceptionnel à cet effet. Très dévoué et très dynamique le monsieur. J'ai bien aimé les trois jours que j'ai passé avec l'ARIM. J'ai surtout apprécié les conférenciers suivants: Staring at word clouds can make you blink par Keith Dundas, President, EVOKE Research Group. J'ai aimé la présentation parce qu'elle m'a fait voir que cet outil est à notre disposition, pourquoi ne pas l'utiliser. After crisis marketing par Jacques Nantel. Monsieur Nantel n'a pas besoin de présentation. Il est toujours pertinent et bien agréable à écouter. J'aime beaucoup l'écouter. Un passionné du marketing. On est chanceux de l'avoir au Québec! Opening the portals of observation: client-ethnographer collaboration in authentic ethnography par Ava Lindberg, President, SunResearch , Joseph Chen, Marketing Research Manager, et Janine Keogh, Vice-présidente chez Kraft Canada. Ces nouvelles approches en recherche sont captivantes. On voudrait tous pouvoir en faire, mais qu'est-ce que ça coûte cher et il faut faire bien attention. Ava Lindberg était très impressionnante, une vraie maître de la recherche et Joseph Chen, un gars très charismatique qui pourrait convaincre n'importe qui de n'importe quoi (dans le bon sens!). Un sourire inoubliable. ISBM B2B Marketing Trends Study – 2010 présenté par Ralph A. Oliva, Executive Director, Institute for the Study of Business Markets, Professor of Marketing, Smeal College of Business, ISBM – Penn State, ISBM B2B. Il n'a pas les cheveux blancs pour rien. Ce sont de grands professeurs ces gens là avec 30 ans de métier. Le monde du B2B est un monde captivant.

Laisser un commentaire

  • Inscrivez votre adresse courriel

    Rejoignez 2 autres abonnés

  • août 2009
    L M M J V S D
        Sep »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
