Twitter – une petite passion qui se développe

Twitter, c’est super pour ceux qui peuvent se permettre le temps de l’utiliser et qui ont plein de choses à dire. Le cas échéant, on pourrait devenir accro. Je m’y suis abonnée récemment afin d’apprendre ce qu’est le micro-blogging pour vrai, de vivre l’expérience moi-même quoi! Je me rends compte que c’est une source d’information très intéressante.

Twitter, c’est quelque chose à découvrir. Les nouveautés défilent  à un rythme hallucinant. On n’a pas le temps de tout lire, surtout que beaucoup des messages viennent avec un lien qu’il faut cliquer pour comprendre de quoi il s’agit. Souvent, ce sont des vidéos ou encore des références multiples.  J’ai remarqué que les experts ont tendance à acheminer les mêmes infos, ainsi la même nouvelle nous revient de différentes sources. Un petit effet pervers de l’application.

Il y a d’ailleurs plein de gens de l’industrie du marketing (tous canaux confondus) qui s’en servent allègrement. Pour l’instant, je regarde ce que disent plusieurs personnalités connues du milieu, dont Mitch Joel, Yasha Sekhavat (ancien collègue de chez Hydro-Québec) qui se fait de plus en plus connaître pour son expertise en Marketing mobile, Michelle Blanc, Adviso. Quelques agences Montréalaise, SidLee, Revolver3. Sur la scène internationale, j’en rajoute constamment, Seth Godin, Robert Scoble , Tom Peters, Tony Robbins, Chris Anderson de chez TED et l’autre de Long Tail. Ces gens mènent des vies professionnelles extraordinaires et sont très allumés, on s’entend. Je trouve que ça vaut la peine de prendre quelques minutes par ci par là pour lire leurs penséesmessages.

En vivant l’expérience, je vois encore mieux la pertinence du médium, surtout pour nourrir les gens de même milieu. L’aspect commercial versus social de la chose m’intéresse moins, mais cela changera sûrement avec le temps J’espère m’en servir éventuellement pour mes propres fins à moi, notamment dans le contexte de mon blogue http://www.lunchhourblog.com que je compte lancer d’ici la fin de l’année. J’ai hâte. Comme dans toute chose, il faut être pertinent et avoir des choses à dire.

Je vote donc Pour Twitter!

Laisser un commentaire

  • Inscrivez votre adresse courriel

    Rejoignez 2 autres abonnés

  • août 2009
    L M M J V S D
        Sep »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
