Question client: après combien de jours ma Page Facebook sera-t-elle repérée par Google?

 

J'aime beaucoup donner de la formation car cela me permet de rapprocher des participants et comprendre les différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés. J'ai décidé d'ouvrir une catégorie de contenu afin de répondre à ces questions qu'on me pose en classe ou sur ma Page Facebook. Voilà un bout de temps que je voulais m'y mettre. Grâce à Marie-France Gagnon de Yoga Marie-France Gagnon de la région de Vaudreuil, c'est parti.

 
Voici sa question: 'Après combien de jour ma Page Facebook se retrouvera sur le web? Car j'ai 57 fans mais sur Google elle ne sort pas encore avec une recherche … As-tu un truc ou un conseil pour moi?
 
Pour être aimé de Google et des engins de recherche, il faut un certain temps.  Google désire offrir à ses abonnés un contenu récent et effectivement les réseaux sociaux sont un endroit idéal pour trouver ce type de contenu, mais il faut bâtir un peu sa réputation auprès de Google afin qu'il comprenne que notre Page est effectivement digne de confiance.
 
Voici quelques petits conseils en référencement:
 
  1. S'assurer de publier de façon régulière, y ajouter du contenu, des photos. Ainsi, les engins de recherche reviendront visiter votre page et l'indexeront. Votre page sera perçue comme dynamique, active. Confiance et autorité sont des mots importants dans l'univers Google.
  2. Quand vous publiez, poser des questions afin d'encourager la conversation.
  3. Obtenir des 'J'aime' c'est toujours bon comme ça Google voit bien que d'autres vous aiment aussi. Il en va de même pour les commentaires. 
  4. Publier du contenu qui porte vos affaires. Donc, utiliser des mots qui sont liés à son domaine. Cela donne de la légitimité. 
  5. S'approprier son URL Facebook est un must. Bien choisir son nom de Page afin qu'il soit bien représentatif de votre marque ou de votre entreprise. Bref, avoir une adresse personnalisée sur Facebook c'est très important. (Ce que Facebook appelle le username).
  6. Prier que d'autres partagent le contenu via le bouton de partage. Cela donne une valeur au contenu de la page aux yeux de Google.
  7. S'assurer de donner le plus d'information possible sur votre entreprise dans la section Information et ailleurs aussi. Y mettre de bons mots clés pertinents à votre domaine d'activités. 
  8. Faire connaître sa Page le plus possible, sur votre site et vos autres profils.

J'espère que ces petits conseils seront utiles. Merci donc à Marie-France pour cette question.

J'invite tous mes collègues experts en référencement et SEO à venir ajouter à ma réponse car je ne suis pas experte en SEO, loin de là.

Comments
5 Responses to “Question client: après combien de jours ma Page Facebook sera-t-elle repérée par Google?”
  1. Allo Micheline, tu peux dire à ta cliente de rester patiente et de conserver le rythme de publication défini initialement. Un facteur pouvant aider la découverte et la qualification par les engins de recherche est l’identification de liens vers la page Facebook. La découverte de liens dans des sites – ou des pages – eux-même fréquemment scrutés par les engins. Ta cliente peut ainsi définir d’autres pages Facebook comme favorites de sa page… afin de rentrer dans le radar de ces pages et espérer que sa page soit ensuite marquer comme favorite par d’autres éditeurs de pages. Un complément à la création de liens internes sur la plate-forme est de laisser des commentaires, sous le nom de la page dont tu veux faire la promotion, sur des pages dans des univers thématiques proches. Il y a ensuite les liens à l’extérieur de Facebook. Ta cliente a peut-être un site ou un blogue où elle peut mentionner sa page. Si elle n’a pas de blogue, elle peut aussi commenter de façon pertinente sur des blogues pertinents… en renseignant l’adresse de sa page sur Facebook comme adresse de site Web.

  2. Merci beaucoup Adrien pour l’ajout de tes précieux conseils! C’est très apprécié.

  3. Marie-France Gagnon dit :

    Wow !!! Un gros merci Micheline et un gros merci à toi aussi, Adrien 🙂 J’apliquerai certainement vos conseils.

  4. gresivaudan dit :

    bonjour    

    j'ai un petit site qui commence à être connu chez google je suis 4eme dans le moteur de Recherche, mais j'ai un peu de mal avec la page Facebook de mon site, je n'arrive pas à le faire référencer correctement. Comment faire pour booster un peu celui-ci. Est ce que le fait d'ecrire sur les murs des pages facebook de ma région peu faire qql chose? est ce que j'embeterai les gens ? car en aucune maniére je voudrais agacer qql . merci 

    • Merci pour votre passage sur mon site. Il n’y a pas de réponse simple et facile à votre question. Une chose est certaine, c’est qu’il faut publier régulièrement sur sa Page des statuts de qualité (cad qui inclut des images, etc.). Il y a aussi le volet publicitaire de Facebook auquel on ne peut pas vraiment échapper à un moment donné ou un autre. Le fait de publier sur d’autres Pages n’est pas une mauvaise idée en soi, mais ce n’est pas une démarche optimale pour les raisons que vous avez mentionnées et aussi parce les résultats ne risquent pas d’être très significatifs. Si vous êtes déjà en relation avec certaines Pages, il est possible de créér des synergies de promotions croisées, mais cela prend l’apport des deux parties. Voir mon article sur Apple Cheeks à cet effet. Bonne chance.

       

      http://www.michelinebourque.com/2012/11/15/applecheeks-une-entreprise-quebecoise-qui-vibre-au-rythme-de-sa-communaute-web/

Laisser un commentaire

  • Inscrivez votre adresse courriel

    Rejoignez 2 autres abonnés

  • mai 2011
    L M M J V S D
    « Avr   Juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
